Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le Hockey, une tradition de père en fils

Un jeune eurrois marche dans les pas de son papa, Nicolas, qui a fondé le premier club Drôme-Ardèche.

Depuis l'âge de huit ans, le petit Marius est tombé en admiration devant la crosse de hockey sur gazon de son papa. Il arrête sur le champ ses diverses activités pour s'entraîner ardemment. C'est un sport familial ; depuis trois générations, les garçons jouent au hockey. Installée en Allemagne, près de Hambourg, toute la famille profite des beaux terrains pour taper dans la balle.

C'est ainsi que Nicolas s'inscrit à Grenoble pour continuer le hockey quand il arrive, il y a huit ans dans la région. Il a joué à un haut niveau et transmet son amour de la crosse, fort de ses titres en élite et en national 1. Puis un jour, Marius lui dit : « Papa, je veux jouer aussi ».

Et c'est Marius qui explique son engouement pour le hockeyeurs : « J'ai goûté à la crosse quand j'étais tout petit » commence-t-il, ce qui fait sourire quand on sait qu'il joue en moins de 14 ans. D'ailleurs, sa passion est constamment là. Pendant la discussion, une balle entre les mains, il la fait rouler d'une main à l'autre et, malgré les regards de son papa qui l'incite à arrêter, c'est un tic ! (...)

Marius a été sélectionné parmi tous les hockeyeurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour participer aux championnats de France des ligues U14 de hockey en salle qui se sont déroulés du 3 au 5 janvier à Wattignies, un quartier de Lille. Il a fait partie de l'équipe championne de France, sur gazon !...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 9 février 2018

hockey marius 2
Marius et sa team !

UA-22506836-1