Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les filles aussi se mettent au rugby

À Grâne, les Phénix évoluent en fédérale 2, le deuxième échelon du championnat de France.

Ce n'est pas un hasard si l'on vous parle de ces féminines qui se lancent à corps perdu dans le rugby, au lendemain de la journée de la femme ! Car les femmes, on ne les attend pas forcement sur ce sport, qui donne une image de virils hommes charpentés et de large carrure ! Et pourtant, elles osent se lancer après le ballon ovale, tacler, droper et marquer des essais de qualité.

À Grâne, le rugby est féminin depuis 1972... Eh oui, il a fallu que deux hommes, certainement en adoration devant la femme, se rencontrent pour créer le club. L'instituteur, Robert Serre, oui, l'historien que vous retrouvez parfois dans nos colonnes, faisait jouer les enfants à la récréation. Franck Gentili, de temps en temps, venait aussi partager ce sport. Il n'en a pas fallu plus à ces deux passionnés de sports et d’enfants pour créer le club et, dès la première année, l'école de rugby.

Les premières licences féminines seront attribuées dans les années 80 à la petite fille de Franck Gentili, Laurence, et à Delphine Roi. Aujourd'hui, Laurence est dirigeante des Phénix...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 9 mars 2018

À lire également dans notre édition :

Journée spéciale le 18 mars !

Le 18 mars, c'est la journée 100% féminine, pour la première fois à Grâne. Une belle occasion de découvrir le club : animations, démonstrations, jeux, repas...

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.