Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

De jeunes Crestois avides de sensations

Une bande d’amis passionnés par les sports extrêmes parcourt la vallée en filmant leurs exploits en VTT.

Dévaler en VTT l’escarpé et emblématique escalier des Cordeliers est le défi, un peu fou, qu’ont réalisé une bande de copains mordus de sport extrême. Le groupe qui se prénomme "ClacyRide" a déjà fait parler de lui sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux avec la publication d’une vidéo qui a immortalisé cet exploit !

Mais avant de revenir dessus, il faut d’abord présenter l’équipe qui en est à l’origine et qui se compose de quatre garçons : Yann Bourlet, Andéol et Charles Constant, César Honorin et d’une fille, Léna Bourlet. Amis depuis la maternelle par l’intermédiaire des parents qui se côtoient régulièrement, ces sportifs en classe de collège ou de lycée ont connu leur première sensation de vélo tout petits : « Nos parents organisaient souvent des sorties VTT et c’est naturellement que nous est venu le goût pour ce sport » précise Léna Bourlet.

Cette passion s’est confirmée avec les années pour Andéol Constant et Yann Bourlet, qui pratiquent le VTT double suspension Enduro depuis sept ans dans leur temps libre et au sein de l’USC cyclotourisme pour Andéol : « Ce que nous aimons c’est, bien sûr, le goût du risque, mais aussi de repousser les limites à chaque fois » expliquent-ils...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 30 mars 2018

UA-22506836-1