Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La Gare des Ramières fête ses 10 ans

L'ouverture de la maison de la réserve, en 2008, a été un élément marquant de l'intérêt porté à la biodiversité.

Ce lieu de conservation et de sensibilisation est un équipement emblématique du territoire que couvre la Communauté de Communes du Val de Drôme. L'ancien hôtel-restaurant de la gare à Allex a été acheté par le DAVD de l'époque, ancêtre de la CCVD, en 1993. A la demande de l'Etat, en 1999, cette dernière devient gestionnaire de la réserve naturelle nationale.

Quatre ans plus tard, un programme de rénovation est lancé. Il s'agit de faire un pôle d'éducation à l'environnement pour la basse vallée de la Drôme et un site de découverte sur la Nature. A ce titre la communauté de communes reçoit le Riverprize en 2005 pour la qualité des réalisations effectuées dans la gestion des rivières et les innovations liées à la science.

C'est donc en avril 2008, que la maison des Ramières prend vie et devient le siège administratif de la réserve...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 avril 2018

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.