Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le canoë de randonnée au coeur d’un festival

Du 27 avril au 1er mai prochain, l’Open Canoë Festival revient avec un programme varié et de qualité.

Quand il s’agit de présenter son bébé, l’Open Canoë Festival, Paul Villecourt est intarrissable. Impossible pour lui de se contenter d’aborder classiquement les thèmes des multiples ateliers et le déroulement du festival. L’organisateur, avide de canoë et de plein air, dérive alors facilement sur l’essence de cet événement, unique au monde et qui réunit chaque année de nombreuses nationalités, mordues du canoë de randonnée.

Rapidement, il nous parle, avec enthousiasme, de la qualité des instructeurs originaires de cinq pays différents qui encadrer ont les ateliers et partager leur savoir et leur passion. Yann Purkis, une sommité provenant de l’Écosse sera aussi présent pour apprendre aux intéressés l’art et la manière du camping sans trace. Un puits de science et de connaissances qui captivera à coup sûr son auditoire !

Créé en 2010, l’Open Canoë Festival (OCF) rassemble donc durant cinq jours (du 27 avril au 1er mai) des adeptes européens du canoë de randonnée. La grande messe de cette pratique (aussi appelée "canoë camping" a désormais son QG : le camping familial de Mirabel- Blacons, situé au bord de la Drôme...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 27 avril 2018

UA-22506836-1