Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Sauver la chapelle des Cordeliers

Il faut restaurer la chapelle des Cordeliers coûte que coûte, mais voilà, ça coûte cher ! Des solutions se dessinent...

La présidente des "Amis du Vieux Crest", Renée Lidin, ne mesure pas son temps pour sauver cet édifice représentatif de la ville. Elle exploite toutes les solutions pour trouver des fonds et parvenir à boucler un budget de plus de 30 0000 euros.

Emmanuel Macron est élu président et délègue son épouse, Brigitte, la charge de recenser le patrimoine architectural français. Dès lors, Renée Lidin lui transmet le dossier de restauration de la chapelle pour savoir de quelle manière elle peut les aider. C’est chose faite le 24 août 2017, avec un dossier complet. Connaissant le professionnalisme de la présidente, et après des jours et de nuits de travail, tout y est ! Dossier de présentation, financier, social et culturel, restauration et prévisionnel, une belle hauteur de papiers qui partent à l’Élysée !

En parallèle, elle entend souvent Stéphane Berne parler du patrimoine à la télévision… pas de raison, le même jour, Renée lui envoie le même dossier avec la demande « par votre aura, pouvez- vous donner un coup de pouce médiatique à notre projet ? »

À la grande surprise de Renée Lidin, les réponses de l'État et de Stéphane Berne ne se sont pas fait attendre, avec des perspectives prometteuses...

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 18 mai 2018

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.