Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

L'Assemblée Générale du Mistral Crestois

En marge de son assemblée générale, le Mistral Crestois, la formation d’opposition, a fait connaître ses propositions pour le Centre aquatique de Crest.

Mistral Crestois a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 13 novembre à la salle des Acacias devant une assistance d’une cinquantaine de ses adhérents. Après l’analyse, lors d’une précédente assemblée générale avant l’été, des dernières élections municipales, l’association a tourné une page et réaffirmé sa volonté d’une action à long terme et d’un travail au service de la commune, de la communauté de communes et des Crestois.

Elle est représentée par quatre élus qui siègent au Conseil municipal (côté opposition) et un représentant au Conseil communautaire de la CCCPS. Tous ont pour optique de faire des propositions concrètes engardant, bien sûr, un œil très vigilant sur l’action du maire et de sa majorité.
Après la présentation du bilan de l’année et l’élection du nouveau Conseil d’administration, deux projets ont été présentés et débattus : une piscine 4 saisons implantée à l’Espace Soubeyran et un service de transport encommun régulier et gratuit.

Piscine :

Mistral Crestois présente son projet Les membres ont réfléchi à un projet de piscine quatre saisons (bassins intérieurs e textérieurs) implantée au sein même de l’espace Soubeyran. Cette proposition s’appuie sur les réflexions suivantes : Un projet au cœur de la ville lié à un projet de passerelle sur la Drôme entre l’Éden et Soubeyran. « Nous ne voulons pas d’un projet isolé, posé à l’écart de la ville, où l'on se rend en voiture, mais d’un projet qui dynamise le centre en reliant les deux rives ».Un projet intégré dans l’équipement sportif.

Pour Mistral, la construction de cette infrastructure est l’occasion de construire de nouveaux vestiaires pour les clubs de foot et de rugby, le rassemblement des bâtiments permettant des économies. De plus, la proximité avec de nombreux clubs permet d’apporter un service supplémentaire aux associations crestoises. Un projet pensé dans un aménagement d’ensemble : Mistral Crestois souhaite réaménager le stationnement à Soubeyran et la circulation sur le quai pour permettre à la fois la facilité de se déplacer, de stationner mais aussi le plaisir de se promener.

La suite de cet article à lire dans Le Crestois du 28 novembre 2014
UA-22506836-1