Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le Transe Express, toujours plus fort !

Une vraie réussite pour l’avant première du nouveau spectacle intitulé “Mù cinématique des fluides”.

Le Transe Express avait donné rendez-vous vendredi 28 novembre à 20h30 à La Gare à Coulisses à Eurre pour présenter en avant première son nouveau spectacle.

Pendant plus d’une heure les centaines de spectateurs présents ont fait un magnifique voyage dans la matière. Un coquillage préhistorique géant s'ouvre pour faire apparaître de nombreuses surprises sorties des abysses et de l’imagination débordante de la compagnie. Affublés de costumes toujours recherchés, les musiciens ont animés les différentes scènes du spectacle. Les acrobates, sur la structure suspendue à plusieurs dizaines de mètres du sol, ont montrés toute leur souplesse et leur grâce. Les parades ont déambulés dans la foule ravie de pouvoir participer aussi à la fête.

A la fin, le nouveau directeur du Transe Express, Rémi Allaigre, à remercié toute la troupe sans oublier les institutions qui ont permis de financer le projet. Le Transe Express va maintenant parcourir la France et certainement le monde pour faire admirer sa dernière création. Si vous avez raté le spectacle, vous pouvez vous rattraper lundi 8 décembre à Lyon ou le samedi 13 décembre à Valence.

Benoit C.

Article paru dans Le Crestois du 5 décembre 2014.
UA-22506836-1