Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le Rapport sur la sécurité nucléaire

La commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires a rendu son rapport. Réactions de deux élus.

Au terme de six mois de travaux ayant fait l’objet de 43 auditions et d’une dizaine de déplacements et visites d’installations, la commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires a rendu son rapport à François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale.

Dans notre édition du 13 juillet 2018, découvrez les positions de deux élus :

Célia de Lavergne, députée de la 3ème circonscription de la Drôme, a souhaité apporter certains commentaires et réserves quant à son contenu : « En tant que membre de cette commission d’enquête, je souhaite partager avec les citoyens les préconisations de ce rapport tout en ajoutant certains commentaires et réserves quant à son contenu. Ce rapport met en avant un certain nombre de risques bien maîtrisés, notamment des efforts mis en place à la suite de la catastrophe de Fukushima...» 
(...)

Michèle Rivasi, députée européenne écologiste, co-fondatrice de la CRIIRAD, co-rapporteuse au Parlement européen sur la gouvernance de l’énergie, nous a transmis un communiqué : « Synthèse des travaux d'une commission d'enquête parlementaire qui s'est heurtée au secret défense pour réaliser ses travaux, le texte fait 33 propositions pour améliorer la sécurité du nucléaire. Il pointe, et c'est heureux que cela émane de députés de la majorité même si cela fait longtemps que je le dis, divers problème lourds en matière de sécurité...» 
(...)

Les contenus complets de ces réactions sont à lire dans Le Crestois du 13 juillet 2018

UA-22506836-1