Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

1336 jours de lutte

Théâtre à Saoû dimanche 30 septembre. L'histoire vraie de la lutte des ouvriers d'une usine pour sauver leur emploi. Interprété par les protagonistes eux-même !

"1336 jours de lutte" est une pièce de théâtre créée par d’anciens salariés de Fralib. Ils ont lutté contre le géant Unilever pour sauvegarder leur usine de thé. Ils ont souffert et vécu d’intenses moments.

Aujourd’hui ils racontent leur histoire sur les planches, alliant l’humour et le cynisme. Toute ressemblance avec la réalité serait purement volontaire. Symboles de la victoire ouvrière remportée après 1 336 jours de lutte en mai 2014, les boîtes de thé "1336" de la coopérative de production Scop-TI voient le jour et la pièce des ex-Fralib a déjà été jouée de nombreuses fois en France.

Textes et musiques interprétés par des ex-Fralibs, des territoriaux, des militants syndicaux et associatifs. Avec l’aide de Teresa TIGRATO – Art’Euro. Le débat sera animé par les comédiens. La représentation sera suivie d’un débat et d’un buffet partagé et d’une vente militante de thés et Infusions 1336.

Dimanche 30 septembre à 17h à la Salle des fêtes de Saoû
Entrée libre – Participation aux frais.

Article paru dans Le Crestois du 28 septembre 2018 en page Sortir

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1