Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vivre dans une "Tiny house"

Céline et Florian ont choisi de vivre dans une mini-maison roulante en bois, économique et écologique.

Avant, ils étaient « comme tout le monde », et vivaient à Crest dans un appartement de 50 m2, tous les deux, en jeune couple classique qui entre dans une société banalisée. Céline raconte leur idée: « On voulait construire notre maison, mais nos moyens et notre projet ne correspondaient pas. Nous sommes beaucoup à l’extérieur à cause de notre travail, et avons juste besoin d’une maison le soir pour dormir et les week-ends. Nous avons décidé de réduire au besoin réel car nous n’étions pas certains de vouloir investir sur trente ans avec un emprunt ».

Le concept vient des États Unis, né après la dernière crise de l’immobilier. Les habitants troquaient leur maison contre des maisons mobiles. L’idée s’est développée en France depuis, et de nombreuses entreprises de conception voient le jour...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 12 octobre 2018 en pages Mag'

À lire également dans notre édition :

  • Que dit la loi sur l’installation des Tiny ?
  • L’autonomie énergétique de la Tiny House
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.