Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Écrire le récit d’une vie

Marie-Pascale Bellet, biographe, est au service de ceux qui désirent laisser un témoignage de leur vie aux générations futures.

Cette démarche s’adresse à tout le monde, à tous ceux qui veulent raconter leur vie, transmettre, être lus. Les vies sont plus ou moins palpitantes, mais même les plus banales méritent d’être racontées pour l’entourage, d’être re-contextualisées.

L’écrivaine rencontre la personne qui désire raconter son expérience, un passage de sa vie, un souvenir de famille, afin de trouver un accord. Il s’agit souvent d’une demande des enfants qui incitent leurs parents à faire écrire leur vie, garder un témoignage d’une vie parfois bien particulière, ou qui sort de l’ordinaire. 

Marie- Pascale prévoit des rencontres, une par semaine ou tous les quinze jours, mais pas trop espacées. Elle préfère être chez la personne afin de la laisser dans son cocon, dans une ambiance sereine et connue, dans des conditions agréables et confortables pour les deux personnes...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 2 novembre 2018

À noter : le site internet de la biographe est en construction, mais vous pouvez consulter sa plaquette de présentation de l'activité.

UA-22506836-1