Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Solidarité hivernale dans la vallée

À l'approche de l'hiver, les plus démunis ont de nombreuses associations vers lesquelles se tourner.

Secours Catholique Crestois

Il aide une vingtaine de personnes par semaine, et une centaine sur l'année en continu. Depuis dix ans, le côté participatif a été développé, les demandes et « Les demandes et les gens ont changé », d'après les animatrices. « La journée nationale du 18 novembre permet de montrer l'avancée dans la société, la réussite de ce nouveau fonctionnement, de se donner les moyens de s'en sortir même avec le RSA. Petit à petit, les gens viennent aux ateliers, par le bouche à oreille et les rencontres faites... »
(...) 

Restos du Cœur

Aux Restos du Coeur, c'est la préparation pour la campagne d'hiver qui est sur les tables, et chacun prend les inscriptions pour le lancement. Et voilà, c'est parti, à partir du 29 novembre jusqu'au 10 mars. Plus de 60 bénévoles gravitent autour des Restos et, pour les collectes, une trentaine se rajoute. D'ailleurs, les animateurs du lieu font un appel aux particuliers qui ont des produits frais en trop, le jardin ou la ferme, les producteurs ou les magasins...
(...)

Un article à lire dans Le Crestois du 30 novembre 2018

À lire également dans notre édition : Les indicateurs de revenus et de pauvreté à Crest et sur le territoire de la CCVD et de la CCCPS.

UA-22506836-1