Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Il y a une vie après la fin du monde

Gwennyn Tanguy vous convie, vendredi 30 novembre, à une "conférence gesticulée" autour de l'écologie.

Connaissez-vous la conférence gesticulée ? Cest un style de spectacle se revendiquant de l’éducation populaire, à l’intersection entre le théâtre et la conférence, dont la propriété essentielle est de mêler le récit d’éléments vécus par les conférenciers et des éléments de théorie.

Ce vendredi 30 novembre, Gwennyn Tanguy vous propose un spectacle vivant et participatif autour de l’écologie. Les désastres écologiques planétaires sont accablants. Comment éviter de sombrer dans un sentiment d’impuissance ? Cette question jalonne la vie de Gwennyn Tanguy, tour à tour ingénieure en énergétique, militante écologiste, décroissante, parfois résignée mais pas toujours...

Cette conférence gesticulée alterne entre ses questionnements et expériences personnelles et la présentation d’informations théoriques (scientifiques et philosophiques). Entre lucidité et optimisme, c’est une invitation à prendre du recul et à agir en conscience.

Vendredi 30 novembre à 20 h à l’Écosite d’Eurre
Entrée libre, Sortie au chapeau !
Verre de l’amitié à la sortie.

Article paru dans Le Crestois du 30 novembre 2018 en pages Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1