Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Lumières sur la Promenade des Arts

À Eurre, en décembre, les artistes de la Promenade des Arts ouvrent les portes de leurs ateliers.

Implantés en 2012 sur l’ancienne base des travaux du chemin de fer TGV sud-est, les logements-ateliers se situent sur l’Écosite d’Eurre. Ces constructions pilotes bordent la Promenade des arts, un circuit piétonnier qui relie les bords de Drôme aux sentiers de la réserve naturelle des Ramières.

Ici, à l’initiative de la Communauté de Communes du Val de Drôme, des artistes venus d’horizons très divers ont élu domicile. Garages A (de garages ateliers) est la structure associative des artistes et artisans d’art résidents. Elle fédère leurs projets communs.

En décembre, les artistes de la Promenade des Arts ouvrent les portes de leurs ateliers et vous invitent à venir découvrir leurs pratiques artistiques. Mais ils vous proposent aussi des animations plus festives. Au programme de ces week-ends, expositions, lectures, concerts, spectacles, projections, contes...
(...)

Le programme complet est à découvrir dans Le Crestois du 30 novembre 2018

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1