Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Quand le désir des arts s’empare de Saoû

Les 8 et 9 décembre, les artisans d’art de Saoû ouvrent leurs ateliers et invitent leurs amis artistes.

Le mois de décembre est bien là. Les cheminées du village fument. Autour, les roches, écrins majestueux du village de Saoû, brillent sous le soleil dardant de l’hiver. Le village cette année se fait une beauté. Pour cela, la route principale et sa circulation se font chaotiques, afin de mieux nous accueillir au printemps prochain.

Cette année est aussi la 7ème édition du week-end d’expo-vente organisé par Désirs des arts, l’association des artisans d’art de Saoû. À cette occasion, les ateliers se parent de leurs plus beaux atours. Ils se veulent chaleureux, sensoriels, démonstratifs de leurs métiers précieux et exceptionnels.

Ces artisans vous feront également partager leurs coups de coeur, puisqu’ils invitent, le temps du week-end, leurs amis artistes de la région : 21 créateurs en tout vont se répartir en 7 lieux...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 7 décembre 2018
Retrouvez dans notre édition la liste complète des artistes et artisans présents, ainsi que la localisation des ateliers dans le village.

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.

Photos : © Aurélie Lamour

 

UA-22506836-1