Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

L'étrange rencontre Nuit Debout et gilets jaunes

La Croix-de-Romans a accueilli l'improbable rencontre entre les anciens de Nuit Debout et les gilets jaunes qui tiennent le rond-point depuis 3 semaines.

Le mercredi 5 décembre aura sans doute été un tournant dans la mobilisation des gilets jaunes de la Croixde- Romans. Après des jours de réflexion et d'hésitations, une cinquantaine d'anciens de Nuit Debout ont décidé de rejoindre le rond-point, vêtus de leur gilet jaune fluo. Mercredi soir, ils ont marché jusqu'au quartier général des gilets jaunes, où se trouvaient déjà une cinquantaine "d'habitués".

Avant l'arrivée du cortège, beaucoup de ces "anciens" s'interrogeaient sur les motivations de ces insaisissables militants qui s'apprêtaient à venir garnir leurs rangs. Avec parfois de la sympathie et de la bienveillance mais souvent, aussi, de la méfiance...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 7 décembre 2018

giletsjaunes nuitdebout 3

À lire également dans notre édition, les tribunes de nos lecteurs :

  • L'impasse où se trouve le pays plonge tout un chacun dans la perplexité (tribune de Vincent Meyer, de Piégros-la-Clastre)
  • Les "gilets jaunes", expression de l'hubris populaire ou climax de la métamorphose du mouvement social ? (Tribune de David Millet, Divajeu)
UA-22506836-1