Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

4 gilets jaunes en prison pour Noël ?

Trois hommes et une femme de la vallée ont été arrêtés lors des manifestations du samedi 8 décembre.

« Violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique ». C'est l'accusation qui pèse sur quatre gilets jaunes de la vallée, arrêtées à Valence, lors de l'acte 4 de ce mouvement social inédit. Maria, Dioise ; Stéphane, Saillanson ; Tom, Diois et Dylan, Étoilien, sont, depuis ce jour, détenus dans les centres pénitentiaires de Valence et de Cornas, dans l'attente de leur procès, prévu le 26 décembre.

Une demande de remise en liberté a était déposée par leurs avocats, et devait être étudiée par le tribunal le 20 décembre. Elle pourrait aboutir à une libération avec contrôle judiciaire, à une remise en liberté, ou à un maintien en détention jusqu'au procès.

Tout a commencé le matin du samedi 8 décembre...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 21 décembre 2018

Dernière minute : Le tribunal a accepté la demande de remise en liberté des quatre prévenus, lors de l'audience du jeudi 20 décembre. Ils sont tous les quatre placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à Valence jusqu'au procès, qui se tiendra le mercredi 26 décembre. Plus d'info dans notre prochaine édition.

tribuneÀ lire également dans notre édition :

On pense que cela n'arrive qu'aux autres...
Une tribune rédigée par les proches des quatre prévenus.

UA-22506836-1