Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Natura 2000 : notre territoire concerné

Le site Natura 2000 "Massif de Saoû et crêtes de la Tour" a tenu son comité de pilotage le 18 décembre.

Le programme a été chargé et le président, Daniel Gilles a remercié les Saint Salvatoriens de leur accueil, « un village magnifique qui offre une belle vue sur les paysages des Monts d’Ardèche jusqu’aux 3 Becs ».

Autour de la table, de nombreux acteurs du territoire, du vaste domaine du sport à celui des associations de protection de l’environnement, en passant par les collectivités et les élus. Au total une trentaine de membres sont impliqués, un nombre en constante augmentation.

Le Comité de pilotage (Copil), est mené par Élise Chevalier, animatrice pour la CCVD, elle présente le bilan de l’année 2018. Si le temps de réunion était fixé à trois heures pour un ordre du jour copieux, rien que le bilan a occupé ce temps-là...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 4 janvier 2019

À lire également dans notre édition :

  • Les oiseaux et les hommes : pour faire connaître Natura 2000 au grand public, une action est menée avec les CP/CE1 et CE2 de l’école d’Aouste.
  • Placettes d’équarrissage pour rapaces nécrophages : Les éleveurs du synclinal ont fait la demande d’installer des placettes pour les vautours. Après une visite de terrain et une étude de faisabilité, la placette a été installée...

natura2000 1

UA-22506836-1