Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Miss agricole est Beaufortoise

Clémentine Rigaud a été élue Miss France Agricole le 15 décembre, et porte haut les couleurs de sa profession et du territoire.

Ne l’attendez pas en maillot de bain ou avec un diadème sur une coiffure stylée. Clémentine Rigaud est habillée d’une cotte, de bottes en caoutchouc et tire immédiatement ses cheveux en queue-de-cheval. Pour aller au coeur de l’exploitation de son papa, elle est bien plus à l’aise qu’avec des escarpins, un chignon bouclé et une robe à froufrou!

Ainsi, elle offre un large sourire et ses yeux pétillent au milieu du troupeau rentré pour l’hiver, car elle croit vraiment aux valeurs qu’elle défend : la place de la femme dans l’agriculture avec un quart des chefs d’exploitation féminins, les circuits courts, le bio en référence à la place de leader du département, et le développement local.

D’ailleurs, elle ne manque pas d’idées, et attend de pouvoir rejoindre son papa, Sébastien, sur l’exploitation ovine...
(...)

La suite de ce portrait est à lire dans Le Crestois du 11 janvier 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1