Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

"Crest l’avenir" : les votes sont ouverts !

Le but : confier directement aux citoyens une partie du budget communal pour financer les projets qu’ils ont eux mêmes pensés.

C’est tout le principe du budget participatif mis en place par la Ville de Crest. Ce dispositif est une première en Drôme-Ardèche. L’appel à projets, lancé en septembre dernier, a rencontré le succès escompté : 21 projets ont été déposés, 13 sont recevables et vont être soumis au vote des habitants.

Les Crestois sont à présent appelés à voter du 11 au 31 janvier 2019 pour le projet qu’ils souhaitent le plus voir réaliser. Pour pouvoir voter, il convient :

  • d’avoir plus de 16 ans
  • d’être inscrit sur la liste électorale (ou être recensé si l’on a moins de 18 ans)

Modalités de vote :

Les projets lauréats seront ceux ayant recueilli le plus de suffrages, dans la limite d’un financement communal des projets à hauteur de 50 000 €.

Retrouvez l’ensemble des projets sur www.crest-lavenir.fr/
Renseignements : 04 75 76 76 61 35 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Le Crestois du 18 janvier 2019

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.