Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

En tandem autour du monde

Deux jeunes de la vallée partent autour du monde en tandem pour dix-huit mois. Un beau voyage de noces !

Robin et Domitille Guinard se sont mariés le 2 juin 2018 à Saillans. Ils ont annoncé tout naturellement que leur voyage de noces serait un voyage en tandem autour du monde ! Les mamans sont encore un peu retournées, mais ont une confiance aveugle en leurs enfants, rigoureux et très organisés.

Nadine, la maman de Robin est à moitié saillansonne et espeneloise. Elle raconte l’annonce faite à la famille: « Les jeunes nous parlaient souvent de ce projet de voyage, mais nous l’avions pris un peu à la légère. Puis, à force de leur en parler, un jour, ils nous ont tous réunis et ont présenté leur projet de voyage en tandem autour du monde. La surprise est venue quand ils nous ont demandés si ce n’était pas un beau voyage de noces ? Ainsi, le même jour, nous apprenions leur départ le 21 janvier 2019 et leur mariage le 2 juin ».

Ce sont encore les yeux brillants et « les poils droits » que Nadine se souvient de cette journée, avec un WWOuaff ! Qui vient encore de loin ! Mais tout est planifié ; ils sont convaincants, alors… Et ce dimanche 21 janvier, la famille au complet était devant la mairie d’Espenel pour participer au départ des jeunes mariés...
(...)

La suite de cette aventure est à lire dans Le Crestois du 25 janvier 2019

UA-22506836-1