Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Centre aquatique : la goutte de trop ?

Une étude "contradictoire" anonyme revoit à la baisse les prévisions de fréquentation du centre aquatique.

Le bruit courait depuis le mois de décembre. C'est finalement le Dauphiné Libéré qui a révélé la teneur d'une étude "contradictoire" sur la mesure de fréquentation du futur centre aquatique, le samedi 19 janvier.

Une étude que Le Crestois s'est également procurée, et qui remet fortement en question la méthodologie employée par le cabinet d'étude Espelia, mandaté par la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS) pour éclairer les élus communautaires sur le fonctionnement du futur centre aquatique.

Gilles Magnon, le président de la 3CPS, dispose de cette contre évaluation depuis la mi-décembre, et l'a envoyée dans la foulée au cabinet Espelia, afin d'en savoir plus sur l'écart entre les résultats des deux études. Un mois et demi plus tard, son courrier est resté sans réponse...

Nous avons contacté l'auteur de l'étude contradictoire, le cabinet Espelia et des membres du Conseil Communautaire pour en savoir plus...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 25 janvier 2019

Dans notre édition, nous publions, côte à côte, les cartes des zones d'influence de fréquentation, ainsi que les chiffres de recettes et de déficit d'exploitation prévus selon chacune des deux études.

UA-22506836-1