Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Vers une hausse de 60% des impôts intercommunaux ?

La 3CPS pourrait décider d'augmenter les impôts de 20% pour assurer son fonctionnement et de 40% pour financer le projet de centre aquatique.

C'est une pilule que les contribuables risquent d'avoir du mal à avaler... Les conseillers communautaires étaient réunis le jeudi 31 janvier, à Mirabel-et-Blacons, pour débattre notamment du rapport d'orientation budgétaire.

La présentation de ce document, qui détaille les dépenses et les recettes prévues par la collectivité pour l'année 2019, est une étape obligatoire avant le vote du budget, qui aura lieu en mars prochain. Elle a donné lieu a des réflexions inquiètes des élus, qui ont dû se résoudre à prévoir une augmentation des taux de la fiscalité intercommunale « d'au moins 20% », sans compter le projet de centre aquatique, qui nécessiterait par ailleurs une hausse de 40% de ces mêmes taux.

Le vote du budget au mois de mars pourrait donc être celui de l’entérinement d'une hausse de 60% de la fiscalité intercommunale. Une perspective qui met les élus dans une situation délicate, en ces temps de fronde fiscale et à un an des élections municipales...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 février 2019

UA-22506836-1