Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

3 400 000 coups de pagaie pour 1, 2, 3 soleil

Pierre-Emmanuel Leclère va faire le tour de l’Irlande en kayak et faire une action humanitaire en solitaire.

Pierre-Emmanuel Leclère est Romanais. Il se lance dans une action humanitaire pour l’association 1, 2, 3 soleil avec le partenariat du Rotary crestois et de quelques sponsors. Il le dit lui-même: « Je voulais faire quelque chose pour la bonne cause et pour mes 42 ans, c’est le moment ! »

Ce jeune chef d’entreprise depuis une vingtaine d’années, a désiré faire une pause pour lui et pour les autres. C’est un défi sportif qui est venu suite à des vacances répétées en Irlande depuis une quinzaine d’années. C’est un pays vert et qui propose une nature différente de la nôtre, pas trop grande et facile à cerner. Ce n’est pas trop loin non plus, ce qui peut faciliter la venue de la petite famille, habituée aux voyages de ce globe trotter ! Le kayak permet un déplacement doux, proche de la nature, écologique et sympa.

Pour mettre du volume à l’expédition, Pierre-Emmanuel a trouvé deux personnalités pour la parrainer. Maud Fontenoy, navigatrice de renom, a de suite accepté ce rôle de marraine, et Benoit Peschier, 1er champion olympique ardéchois de kayak en 2007, a rejoint l’expédition avec grand plaisir...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 1er mars 2019

UA-22506836-1