Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le Caribou volant

Samedi 16 mars à Saillans, la rencontre franco-québécoise de deux voix pour une chanson francophone rayonnante, engagée dans l'écologie et le bio.

Yoan Giansetto, né au Québec, auteur de théâtre et de contes, est passionné par la chanson sous toutes ses formes. Il construit sa poétique musicale et littéraire entre Paris, Montréal et Bruxelles. Ninon Moreau, formée au violon, guitare et chant, se produit rapidement sur les scènes montpelliéraines puis parisiennes. En 2009, au hasard d’un concert, elle l’aperçoit, lui et sa guitare, et l’invite sur scène. Le Caribou Volant voit le jour quelques semaines plus tard.

Les deux artistes aiment découvrir d’autres instruments, flûte traversière pour Yoan, mandoline, piano, cajun et percussions pour Ninon. Ce duo "biologique" s’inscrit dans la tradition de la chanson francophone, tout en empruntant au jazz manouche, reggae, au slam et à la musique Trad’, mêlant des chansons intimistes à des textes volontairement ancrés dans nos préoccupations quotidiennes.

Un spectacle vivifiant qui vous donnera envie de découvrir toutes les autres chansons que le Caribou Volant cache sous son aile (coup de coeur au Festival d’Avignon).

Samedi 16 mars à 20h30
Le Louis XI, Saillans
Réservation conseillée au 04.75.21.50.30 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Le Crestois du 8 mars 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1