Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Polémique autour de la journée des droits des femmes

Le programme de la "Journée de la Femme", organisé par la ville de Crest, a été fraîchement accueilli par un certain nombre d'entre elles.

C'est une petite affiche sur fond rose qui a déclenché la polémique. La programmation de la mairie de Crest pour la "Journée de la Femme", prévue le vendredi 8 mars, a en effet heurté un certain nombre de femmes de la vallée, qui ont décidé d'organiser un "contre-événement" le même jour (un café-débat à 20h30, à la Tartine).

Tout commence le vendredi 22 février, lorsque la ville de Crest publie, sur sa page Facebook, la programmation de la "Journée de la Femme". Au menu de cet événement organisé par la mairie : des ateliers "DIY", pour Do It Yourself*, offerts aux Crestoises, avec au programme la réalisation d'un chapeau en origami (un pliage japonais) et d'un buste en argile (ateliers à 10h et 14h30, salle Coloriage).

Très vite, les critiques pleuvent sur la page Facebook de la ville. « Le 8 mars n'est pas la journée de la femme, c'est la journée internationale des droits des femmes », corrige d'abord Salomé. « Vous n'avez pas prévu aussi repassage et atelier aspirateur ? » raille ensuite Mauricette...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 mars 2019

* Do It Yourself : « Fais le toi-même »

UA-22506836-1