Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Edwige, cosplayeuse passionnée

L’art de coudre des costumes pour rejouer un personnage, le cosplay, est entre les mains de cette divajoise, couturière et créatrice.

Le Cosplay est un art assez marginal dans la région : il s’agit de fabriquer des costumes de Manga ou de Disney, ou encore n’importe quel personnage de supers héros… et de rentrer dans la peau du personnage par des pauses, des situations…

Le Cosplay regroupe donc différentes techniques de travail et de matières. Outre la couture avec un éventail infini de matières textiles, mousses, poly-plastiques, on retrouve la peinture, la coiffure avec la customisation de perruques, les chaussures à modifier… et tout ce qui peut se rajouter à un costume. Comme le dit Edwige Permingeat, installée dans la campagne divajoise, il faut trouver la matière qui se transforme et le truc qui va faire !

La jeune couturière est complètement autodidacte, elle se renseigne sur internet, avec les "tuto" et les réseaux de cosplayeurs. Elle n’avait aucune attirance particulière pour la couture, si ce n’est, certainement, un petit gène venu de sa grandmère aujourd’hui disparue qui était couturière...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 mars 2019

UA-22506836-1