Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Une "Charte citoyenne" aux municipales 2020 ?

« Nous, élus ou citoyens de Biovallée, pensons qu’il est temps maintenant de s’exprimer et de s’engager davantage »

Des élus et citoyens de la vallée proposent la mise en œuvre d'une "Charte de participation citoyenne" que tout candidat aux Municipales de 2020 pourrait s’engager à signer et intégrer dans son programme. Pour son élaboration, un premier rendez-vous est donné aux citoyens intéressés le mercredi 20 mars à 20h à la salle des fêtes d’Aouste-sur-Sye.

tribune« La France est malade du sentiment d’inégalités et d’injustices. Si rien n’est fait pour permettre une répartition des richesses, frustration et colère seront toujours présentes et pourront de nouveau jaillir subitement et violemment. Le fossé ne s’est jamais autant creusé entre les représentants et les représentés... Les décisions sont prises dans l’entre soi des élites... Terreau fertile à tous les populismes autoritaires !

Certes le grand débat national est lancé, mais Il nous semble, quant à nous, que c’est aussi en commençant par un travail à l’échelle locale que l’on aurait une chance de faire vivre une véritable démocratie, participative et délibérative, qui contribuerait du même coup à renforcer le vivre ensemble et pacifier la société... »
(...)

La suite de cette tribune est à lire dans Le Crestois du 15 mars 2019

Les premiers signataires : Beillard Vincent (élu Saillans et CCCPS), Canepa Bruno (élu Luc-en- Diois), Collignon Bernard (élu Lucen- Diois), Demichelis Yoann (Die) Diois demain, Diois en communs, Desbrosses Sylvain (Marignac- en-Diois), Gentili Martine (Die), Hatton Agnès (élue Saillans et CCCPS), Karagiannis Fernand (élu Saillans), Lefalher Marie (Luc-en- Diois), Neves Sofid (Die), Oddon André (élu Saillans), Pervier Yves (élu Saoû et CCVD), Peter Joël (Die), (Diois en communs), Rhodes Gilles (élu Crest), Tuvandowski Julie (Marignac-en-Diois)

UA-22506836-1