Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La 3CPS étale ses divisions en public

Les élus de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS) ont voté le budget et en ont profité pour régler leurs comptes.

La soirée ne s'annonçait pas de tout repos. Le Conseil communautaire de la 3CPS s'est réuni le mardi 12 mars dans une ambiance électrique, à la salle des fêtes d'Aouste-sur-Sye, pour voter le budget de la collectivité pour l'année 2019.

À 18h, la salle des fêtes d'Aouste-sur-Sye était déjà en pleine effervescence. Un public nombreux avait fait le déplacement pour cette séance qui s'annonçait des plus incertaines. Le budget allait-il être voté, alors que le vice-président aux finances, Denis Benoit, brandissait depuis plusieurs semaines la menace d'une hausse drastique des impôts intercommunaux, que les élus crestois n'auraient jamais accepté de voter ?

Les discussions ont été houleuses et ont mis à jour les rancoeurs qui couvaient entre certains élus, notamment entre le président de la collectivité, Gilles Magnon, et le maire de Crest, Hervé Mariton qui, une fois n'est pas coutume, avait fait le déplacement à Aouste....
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 mars 2019

UA-22506836-1