Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Deux manifestations pour la liberté d'expression

Après avoir été menacés de lourdes amendes, les gilets jaunes de la Croix de Romans appellent à manifester à Crest les samedis 6 et 13 avril.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Ce pourrait être la leçon que le nouveau préfet de la Drôme, Hughes Moutouh, retiendra de son premier contact avec les gilets jaunes du Crestois. Après avoir tenté de leur faire quitter le rond-point de la Croix de Romans, le jeudi 21 mars, sous la menace de lourdes amendes, la Préfecture s'est retrouvée, six jours plus tard, à enregistrer la déclaration de deux manifestations des gilets jaunes à Crest.

La première, prévue le samedi 6 avril à partir de 10h, a pour objet de dénoncer "les tentatives préfectorales et gouvernementales de rendre invisible" le mouvement. La seconde, prévue le samedi 13 avril, espère réunir les gilets jaunes de tout le département sur cette même thématique.

Alors que la mobilisation marquait le pas ces dernières semaines, et que les gilets jaunes du Crestois s'étaient montrés pacifiques depuis le début du mouvement, la Préfecture a cru bon d’envoyer, le jeudi 21 mars, un avertissement ferme aux manifestants de la Croix de Romans...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 29 mars 2019

Le communiqué des Gilets Jaunes de la Croix de Romans est à consulter ici.

UA-22506836-1