Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Quand Crest appartenait à monaco

Un panneau à l’entrée ouest de la ville rappelle la situation historique de la ville qui appartenait aux Grimaldi de Monaco.

C’est sous une belle averse que le panneau a été découvert, avant la réception à l’abri de La Saleine. Le maire, Hervé Mariton, est entouré de Danielle Borderès, élue en charge du tourisme et organisatrice du voyage qui emmènera des représentants de la ville aux rencontres des sites historiques des Grimaldi les 22 et 23 juin prochains. En France, ce sont plus de cent sites qui sont concernés, et chaque année, certains sont retenus.

On se souvient du voyage de Renée Lidin à Monaco pour solliciter l’aide du Prince pour la restauration de la Chapelle des Cordeliers. Elle avait participé à cette rencontre en tant que visiteuse et avait demandé à être invitée à la prochaine.

La Société des Amis du Vieux Crest est ainsi du voyage, comme la ferme Eurreuse pour sa tomme de chèvre, la maison de la défarde et la confrérie du plat crestois, l’ail noir de M. Boutarin, la maison de la couture d’Aurélie et l’Office du Tourisme, Catherine Anton, élue en charge du fleurissement qui présentera les pivoines Rivière, Danielle Borderès, chargée de montrer les créations de Jean-Christophe Belaud, et Hervé Mariton, le maire.

Tous ces chargés de mission seront à même de faire briller la ville et ses richesses, et d’assister à toutes les présentations des villes voisines et aux spectacles proposés. Nul doute que leur retour sera animé de souvenirs et des rencontres faites sur place !

Article paru dans Le Crestois du 3 mai 2019

UA-22506836-1