Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Sillon, un nouveau parcours artistique

Le parcours dans la vallée invite les visiteurs à se promener le long de sites patrimoniaux tout en appréciant les oeuvres exposées dans des endroits parfois inattendus.

Du 30 mai au 2 juin, du 8 au 10 juin, les 15 et 16 juin de 10h30 à 19h30, profitez des ponts et des jours fériés pour aller à la rencontre de ces oeuvres lors d’une visite originale. Trente-sept artistes ont investi quatorze lieux sur six communes. Et le tout sur un tracé de quarante kilomètres, une boucle qui peut se parcourir de différentes manières.

C’est un souhait des organisateurs. Il s’agit de pouvoir faire ce parcours en mobilité douce, à vélo, roulotte, avec des ânes ou en covoiturage. Inscrite dans une démarche de respect de l’environnement, sur un territoire à énergie positive. L’association Les Ateliers du Mot, de l’Image et du Son (LAMIS) a tenu à offrir la possibilité de ce déplacement autrement.

Les artistes contemporains participants ne sont pas conceptuels. Ils travaillent avec des matériaux actuels comme le papier, le carton, le plastique, le polystyrène et tout ce qui leur passe entre les mains ! Ce sont plus de cent oeuvres qui seront ainsi dispersées au gré des envies et des lieux qui ont ouvert leurs portes à ce nouveau parcours artistique.

Ainsi, on trouve des fermes parfois qui n’ont ce nom que par leur bâtisse car l’activité première a disparu, des sentiers, des églises, des vestiges d’une autre vie parfois oubliée...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 17 mai 2019

UA-22506836-1