Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

La fête de la Transhumance

À l’occasion de la montée des troupeaux en alpage, venez célébrer à Die la Fête de la Transhumance du 21 au 23 juin.

Partez à la découverte du pastoralisme à travers de nombreux ateliers, expositions, débats, projections. Et pour une ambiance festive, profitez de la programmation artistique et culturelle tout au long du week-end !

Vendredi 21 juin

De 19h à 23h sur la Place du Mazel : une Fête en brebis et en musique ! En préambule de la symphonie des sonnailles qui se tiendra lors du passage du troupeau samedi matin, venez boire un verre, manger une grillade d’agneau du Diois et profiter des concerts !

Samedi 22 juin :

  • Une journée festive qui animera les rues de Die, après le passage du troupeau à 9h.
  • Roultazic, déambulation musicale à 10h30, 14h et 16h
  • Lignes de Fuite, déambulation par la Cie Le Bus Rouge. Départ Place du Mazel à 15h
  • En Éventail, cabaret Cirque par la Cie Foot Fight Fingers à 18h Place de la République
  • Monette Wha-wha : Un set vinyles en 45 tours uniquement, purement old school : Rock’n Roll, Rhythm’n’blues, Soul, Disco... 19h et Minuit Place du Mazel
  • Carnet de Bal : bal chorégraphique par la Cie Le Bus Rouge à 21h, Place du Mazel. Retrouvez le Bus Rouge pour une expérience musicale et théâtrale. Un spectacle à danser, inondé d’humour et de poésie, qui vous invite à lâcher prise et à vous laisser guider par la musique. Répertoire inspiré par l’exode des Auvergnats vers la capitale, la compagnie vous fait vivre un moment unique et spectaculaire.
  • Redstar Okestar : concert à 22h30 Place du Mazel. Sept musiciens nous transportent au coeur de la "ono mondiale". Ici la transe exotique des percussions brésiliennes croise les mélodies des cuivres, chauffés aux sons des Balkans et du Maghreb… Les différents instruments accompagnés par une panoplie d’effets venue des années 70, créent un nouvel univers sonore, où les synthétiseurs et drum machine analogiques sont les gardiens du temple de la danse.

Dimanche 23 juin

La fête continue au Col de Rousset ! Les Bryan Brothers, déambulation par la Cie S à 13h, 14h30 et 16h. Un cocktail musical et chorégraphique insensé composé d’un tiers de musique cubaine, d’un tiers de rythmes brésiliens, d’un tiers de funk new-yorkais et d’un tiers de jig irlandaise saupoudré de punk londonien. Cela déborde me direz vous ! C’est normal, avec les Bryan Brothers, c’est tous les jours fête à Buckingham !

Article paru dans Le Crestois du 21 juin 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques livres, disques ou cinéma.
UA-22506836-1