Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le rugby au féminin

Elles sont amies, copines, sportives et n’ont qu’un seul objectif : se faire plaisir ensemble au sein de l’équipe de rugby à toucher qu’elles ont formée en septembre. Leur nom ? « las mojitas ».

Elles se prénomment Nathalie, Camille, Camélia, Manon, Véro, Karine, Anne-Marie, Jessika, Siham, Isabelle, Delphine, Judith, Carol, Carine, Nathalie, Sidonie, Fanny et Salma. Pourquoi une équipe féminine de rugby ? Isabelle explique : « Tout s’est fait naturellement autour d’un verre de « mojito »(d’où le nom). C’est parti d’une boutade. Au départ, on a formé un groupe de 6, puis 12 et maintenant nous sommes 20 sur le papier et presque autant à l’entraînement ». Elles sont coachées par Pascal, ancien joueur qui a oeuvré de nombreuses années au sein de l’école de rugby grânoise. Il donne quelques indications : « Elles s’entraînent le dimanche matin au stade en commençant par un footing puis elles effectuent un programme avec des ateliers techniques, abdos, échauffements, étirements, basés sur le thème de l’école de rugby. On termine par un petit match. Au mois de novembre, elles se sont mélangées avec l’équipe masculine du rugby à toucher qui s’entraîne le jeudi soir au stade. » Elles sont soutenues par Pierre Lantheaume, buraliste grânois, qui leur a offert un jeu de t-shirts nominatifs. «Las mojitas » se mêleront à nouveau aux rugbymen du jeudi soir, afin d’équilibrer les forces, et vous donnent rendez-vous au stade grânois le dimanche 15 février à 10 heures.

Article paru dans Le Crestois du 30 janvier 2015.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.