Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Le live de la jungle !

Les 15 et 16 août au parc St Jean : ateliers, spectacles, concerts, restauration, projections... et des surprises !

L'association "Les Nouveaux Sauvages" s'est donné comme mission de secouer la ville de Crest et lui redonner du poil de la bête en organisant règulièrement des événements culturels, des concerts, ateliers ou débats.

La quatrième édition de leur mini-festival "Le Live de la Jungle" se tiendra au parc St Jean, jeudi 15 et vendredi 16 août. Deux jours de spectacles, rencontres, concerts, ateliers. Voici le programme :

Jeudi 15 août de 16h à minuit

Entrée prix libre - Bar sans alcool

17h ---> UNE BOMBE DANS UN RU BAN DE SOIE
OU LA VIE TUMULTUEUSE DE FRIDA KHALO
Spectacle tout public, mêlant conte, anecdotes, jeu, théâtre d’objets, chansons et musiques " in vivo ".

18h30 ---> CON MUCHACHO GUSTO
Envoyés pour promouvoir le tourisme dans son petit village d’Amérique latine, un couple de musiciens ambulants vient faire partager un peu de son folklore tropical et de sa culture musicale.

19h30 ---> REPAS PARTAGÉ
N’hésitez pas à amener de quoi grignoter / partager

20H30 ---> OUARDONK. 5
Spectacle librement inspiré d’un roman "Les villes invisibles" d’Italo Calvino. Usant de chorégraphies avec ou sans objets, deux êtres sortis de leur boîte tentent de communiquer entre eux.

21h30 ---> MYSTERIOUS PEEP SHOW...

22H00 ---> DUO SOLEAU
Spectacle de danse pour vous faire entrer en résonance avec les vibrations primitives qui cohabitent au coeur de notre beau vaisseau "Planète Bleue". Un moment de poésie et une vision onirique d’un monde en péril.

22H30 ---> EMB
Concert Minimal / Ethnic / Electro / Maloya
EMB représente le mélange entre les sons acoustiques et électroniques. Dans les musiques Maloya de La Réunion et Minimal Electro de Berlin ou du Royaume-Uni.

+ ZONE DE LIBRE ÉCHANGE : N’hésitez pas à amener vos choses non-utilisées
+ UNE PROJECTION SURPRISE

Vendredi 16 août de 14h à tard

Entrée prix libre - Bar avec et sans alcool

14H00 ---> AQUADÉFILÉ
On se donne rdv sur le parking covoiturage en face de la gendarmerie pour un défilé aquatique, musical et costumé dans les rues de Crest.

15H00 ---> OUVERTURE DU PARC
Venez passer l’après-midi au Parc St Jean, il y aura de quoi chiller, manger, boire, contempler, lire, jouer, rire, chanter, écrire, danser... Vous y trouverez : un coin bibliothèque, des jeux divers, pétanque, une zone de libre échange (n’hésitez pas à amener vos choses non-utilisées), un coin chill, un coin massage, un ring de boxe, une conque géante, des ateliers graphiques... et de nombreuses surprises !

16H30 ---> MESSAGER CIEL TERRE
Concert de Rap. Malgré nos différences on est tous pareils. Disons non à la guerre religieuse, non aux racistes, ensemble on est plus fort.e.s !

17H30 ---> SCÈNE OUVERTE
et atelier d’écriture dans l’après-midi

18H30 ---> LA YARA
Conte inspiré de contes d’Amazonie à partir de 14 ans. Une histoire de résilience et de puissance féminine ; une trajectoire de femme, aux résonances universelles...

20H ---> AMORCE
Performance poétique à 6 mains. L’organique intimité de la femme. S’engouffrer dans nos traces. Lever le voile sur les silences.

20H30 ---> LA BERGERIE
Concert. Formation de rap/hip-hop de la côte Est à géométrie variable.

21H30 ---> LA SAZONCITA
Concert. Pónga Sazón a la Salsa ! 7 jeunes musiciens d’Équateur & de France qui amènent avec eux la "nouvelle vague" de la salsa. Venez danser avec eux !

22H30 ---> SIRIUS VOID
Concert. Issu de la scène rock marseillaise, Sirius Void est un groupe de Rock régressif et psychédélique. Le groupe est composé de 5 musiciens jouant de la basse, guitare, batterie, thérémine, clavier et choeurs.

00H30 ---> PITCH ME
Concert. Pitch Me est un live machines oscillant entre electro sombre et techno club. Atmosphères dark et lancinantes, arpeggios à la Carpenter et montées acid !

02H ---> ZIAT IK
Concert. Downtempo / Breakbeat / Gabber. Un pied dans l’avant-garde, un pied dans les classiques, les deux mains sur le volant, Ziatik présente un live qui retrace l’histoire et le futur de la techno sous toutes ses formes.

Les 15 et 16 août au parc St Jean à Crest
On vous attend nombreu·ses·x ! Le lieu est couvert, nous vous accueillerons donc quelle que soit la météo.


SAZONCITA, vendredi à 21h30

PITCH ME, vendredi à 0h30

 

UA-22506836-1