Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Il était une fois à Hollywood

Le nouveau film de Quentin Tarantino est à l’affiche à l’Éden !

Tarantino, on adore ou on déteste, c’est comme ça... Dans chacun de ses films, on y retrouve les mêmes ingrédients : des références au cinéma de genre ou de série B, des acteurs stars pris à contre-emploi, une violence sans filtre, des dialogues percutants, une BO marquante et de l’humour noir à foison. Les fans crient au génie, les détracteurs dénoncent une tendance à répéter toujours le même shéma.

Quoi qu’il en soit, la sortie d’un nouveau Tarantino est toujours un événement et celui-ci ne fera pas exception à la règle. Tout d’abord parce qu’il réunit pour la toute première fois trois monstres sacrés du cinéma : Brad Pitt, Léonardo Di Caprio et Al Pacino, excusez du peu !

Ensuite parce que le film raconte les coulisses d’une période charnière de l’histoire du cinéma américain : l’année 1969, date de sortie de “Easy rider”, quand Hollywood, à l’apogée du mouvement hippie, faisait sa révolution et perdait son innocence.

À l’heure ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu le film mais j’en frémis d’impatience ! Vous n’avez que quelques jours pour le voir avant le 28 août, date de fermeture annuelle de l’Éden pour une semaine. Mais pas d’inquiétude, le film revient à l’affiche dès sa réouverture le 4 septembre !

Philippe Multeau

Article paru dans Le Crestois du 23 août 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres ou cinéma.
UA-22506836-1