Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Bienvenue en Ritalie !

Du 15 au 19 octobre, les Rencontres Voix d’Exils 2019 porteront un regard sur l’immigration italienne dans notre région et sur le passage de la frontière.

Voix d’Exil, ce sont des rencontres autour de l’Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe “Sur les pas des Huguenots”. L’exil, c’est la mémoire de la fuite des Huguenots. Mais l’exil c’est aussi la mémoire de l’ensemble des migrations humaines, passées comme présentes.

En Drôme, durant cinq jours, Voix d’Exils propose un éclairage élargi de l’itinéraire de mémoire. Un événement alliant spectacles vivants, visites et randonnées où se répondent la narration, le théâtre, les lectures et le chant dans des lieux chargés d’histoire, de superbes villages perchés ou tout simplement dans le cadre naturel de la forêt de Saoû et des Préalpes du Sud.

Cette année, les Rencontres Voix d’Exils porteront un regard sur l’immigration italienne depuis le 19e siècle dans notre région et, d’une façon plus générale, sur le passage de cette frontière, et de toutes les frontières. Un passage toujours d’actualité pour des hommes et des femmes venant d’Italie...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 11 octobre 2019 dans le cahier Mag'

Dans notre édition : Le programme complet des 5 jours, avec des événements à ne pas manquer à Crest, Vaunaveys la Rochette, Poët-Célard, Bourdeaux, Suze, Dieulefit, Eurre, Livron et Saoû.
UA-22506836-1