Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Deux enfants de trois ans seuls sur le trottoir

L'événement, qui s'est déroulé à l'école maternelle Chandeneux, à Crest, soulève la question de l'encadrement des élèves sur les temps périscolaires.

enfant trottoir
Reconstitution photographique

C'est une affaire qui pourrait se terminer devant le tribunal administratif. Les représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Claire de Chandeneux, à Crest, ne décolèrent pas depuis une semaine et se disent prêts à poursuivre la municipalité en justice.

Une colère qui trouve son origine dans un événement survenu au début de la semaine du 7 octobre. Jeanne Chauchat, une assistante maternelle qui se rend quotidiennement à l'école pour y récupérer un enfant dont elle assure la garde pour la pause déjeuner, se retrouve nez-à-nez avec deux garçonnets, seuls sur le trottoir, errant à quelques mètres de l'école.

« Ce sont des élèves de petite section, ils étaient effrayés, ils n'étaient pas devant la grille d'entrée, je ne sais pas où ils allaient », se remémore Jeanne Chauchat, qui fut la seule témoin de l'événement. « L'un d'entre eux, le pauvre petit, avait fait caca dans sa culotte tellement il était stressé. »...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 18 octobre 2019

tribuneÀ lire également dans notre édition :

La tribune de Jeanne Chauchat, assistante maternelle

UA-22506836-1