Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

L’homéopathie, info ou intox...

Les médecins homéopathes se disent sûrs de l’efficacité de leurs traitements et assurent avoir suivi des formations adaptées.

Une de leurs représentants, plutôt discrète et désireuse de le rester, Christiane, apporte quelques précisions au sujet qui fait débat : « À propos de l’homéopathie, je suis tellement révoltée par les décisions de la ministre de la Santé, Mme Agnès Buzin, initiées par l’Académie de médecine, que je souhaite apporter quelques précisions, sans prétention, car je ne suis pas un chercheur… mais entendre parler sans arrêt d’effet placebo ou d’inefficacité me hérisse ! L’Académie devrait ne montrer qu’interrogation et humilité après les scandales du monde pharmaceutique depuis quelques décennies qui ont fait perdre confiance au public. »

L’efficacité de l’homéopathie est contestée; elle ne sera plus remboursée. Mais pourquoi supprimer quelque chose qui marche et qui n’est pas cher ? Car à terme, sa crainte s’oriente vers une disparition des laboratoires de fabrication, qui n’y trouveront plus leur compte...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 novembre 2019 dans le cahier Mag'

À lire dans notre article : Hahnemann, le père de l’homéopathie
UA-22506836-1