Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

Avant le déluge

L'impact de l'homme sur son environnement, un documentaire coproduit par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese en projection à Saoû vendredi 15 novembre.

Le troisième vendredi de chaque mois, c’est “Ciné à Saoû” ! Un documentaire sur un sujet de société, suivi d’un débat-discussion, à la salle des fête de Saoû. Le film projeté ce vendredi décrit de manière informative et captivante la façon dont nos sociétés peuvent empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, ainsi que des écosystèmes et des communautés autochtones à travers le monde.

Nommé par les Nations Unies "Messager de la paix sur les questions climatiques", Leonardo DiCaprio parcourt le monde et nous donne à travers le film les preuves visuelles de l'impact de l'homme sur son environnement, du Groenland aux îles pacifiques. Il interroge directement des personnalités comme Barack Obama, Ban Ki-moon, le pape François, John Kerry, Elon Musk… mais aussi des scientifiques, des économistes et des activistes locaux.

La projection sera suivie d’un échange avec nos experts locaux :  Emmanuel Mathot, Ingénieur Observation de la Terre, et Xavier Verne, Ingénieur spécialisé dans la sobriété numérique.
Les bénéfices de la soirée seront versés au projet local de plantation d'arbres des Gens du Coin.

Et pour finir la soirée autour d'un petit verre, n'hésitez pas à amener quelques rafraîchissements, verres et ouvre-bouteilles seront mis à disposition  !

À Saoû, Salle des Fêtes, vendredi 15 novembre à 20h30. Accueil à partir de 20h.
Participation Aux Frais: 5€ (gratuit pour étudiants, demandeurs d'emploi, enfants).
UA-22506836-1