Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

C’est l’histoire de sa vie...

La Crestoise Manon Dubourg a enregistré une chanson pour parler de ses ennuis cardiaques.

« Quand j’étais petite, ma grand-mère écoutait beaucoup Piaf, c’est toute ma vie cette dame ! ». Manon Dubourg est la fille de Sandrine et Laurent Dubourg, une famille crestoise. Elle est coiffeuse, a seulement 22 ans, mais un parcours de vie très riche.

Manon explique : « Nous habitons à Limas (69). Depuis l’âge de 7 ans, j’écoute Piaf, j’adore la musique. Depuis trois ans, j’ai intégré le gospel de Villefranche. »

UN RÊVE ABOUTI

Manon poursuit : « quand j’étais en apprentissage (coiffure), on m’a diagnostiqué un souci cardiaque pour lequel j’ai été opérée. Un client du salon, Thierry, a été très touché par ma maladie. Il m’a dit « c’est ton histoire, elle t’appartient ». C’était il y a trois ans, je l’avais laissée de côté car, malade, je n’ai pas pu travailler la musique.

Les paroles écrites, j’ai enregistré le titre "les flaques" dans le studio "Rhônin Record" d’un ami, Alexis Cutroene, qui débute dans le métier. C’était le 10 novembre dernier, ce titre raconte toute ma vie ! C’est mon frère, Johan, technicien du son et caméraman, qui a réalisé mon clip qui a plus de 1000 vues sur Internet à ce jour. »

DES PROJETS À FOISON

Manon se produira prochainement dans de petits concerts dès qu’elle aura plus de chansons. Un deuxième titre est en cours d’écriture sur le thème du harcèlement scolaire. À écouter sans modération ! La voix atypique de Manon est un mélange d’Olivia Ruiz avec des intonations d’Édith Piaf, le titre sera peut-être diffusé prochainement sur toutes les ondes. À suivre...

Virginie Marin-Aubert

Article paru dans Le Crestois du 3 janvier 2020

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1