Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La tique, vecteur de la maladie de Lyme

Avec l’arrivée du printemps et la douceur de l’hiver, la tique, vecteur de la maladie de Lyme, est de retour.

L’association Lysandra a été missionnée par l’Union Régionale des Centres Permanents d’Initiative pour l’Environnement (CPIE) pour faire de la prévention autour de la question de la tique.

Dans chaque CPIE en Auvergne- Rhône-Alpes, des cycles sont proposés pour sensibiliser les habitants aux risques liés à la tique. Devant l’absence de ces derniers en Drôme, l’association Lysandra, basée à Beaufort sur Gervanne, est chargée de cette mission.

C’est à ce titre que Gérard Grassy, administrateur de l’association, explique, dans notre édition du 6 mars, la vie de la tique, les risques de ses morsures pour l’homme avec la maladie de Lyme. Il ne faut pas prendre à la légère cette maladie. Le nombre de nouveaux cas diagnostiqués en médecine générale en France a atteint 104 pour 100000 habitants en 2018 (soit plus de 67000 cas), contre 69 pour 100000 en 2017 (environ 45000 cas)...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 mars 2020 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.