Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Coronavirus, et si on en faisait trop ?

Des cas de coronavirus viennent d'être découverts dans la Drôme. Ce virus existe depuis bien longtemps mais la nouvelle version chinoise sème la panique. N'y a-t-il pas un peu de psychose ?

Chaque matin, les chaînes d’infos annoncent les nouveaux cas, les décès (âge, localisation), quelle zone a été touchée en France et à l'étranger... Certaines personnes se protègent avec un masque, se disent "bonjour sans contact". Ils s'isolent et font des courses pour remplir leurs placards.

Contacté par téléphone, l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille, le seul pôle de maladies infectieuses en France, se veut plutôt rassurant. Yanis, porte parole de l'institut, dédramatise, même s'il faut rester vigilant et respecter les conditions d'hygiène face à toute maladie contagieuse...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 mars 2020

À lire dans notre article :
  • L'IHU de marseille dédramatise l'épidémie
  • Les retombées sur le tourisme dans notre région
  • L'impact dans nos magasins

Dernière minute : Les chiffres annoncés le lundi 9 mars indiquent 16 cas confirmés dans la Drôme, dont un décès. L'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes enquête sur les personnes avec qui ils ont pu être en contact.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.