Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                 

Défi Confi de la MJC Nini Chaize : jouez en ligne !

Alice Virfollet, animatrice jeunesse à la MJC Nini Chaize d’Aouste, explique le jeu mis en ligne sur Facebook que nous vous invitons à partager.

Jeunes ou moins jeunes, la période que nous traversons est exceptionnelle, alors pourquoi ne pas en profiter pour partager des jeux intergénérationnels ? Chaque jour, les "agitateurs et agitatrices" du secteur jeunesse se mettent en quatre pour être présents sur les réseaux sociaux.

Le principe est de braver l’ennui, oublier un temps la situation, prendre suffisamment de recul et surtout, partager cette expérience ! Alors, pour une petite parenthèse loin des infos et des mauvaises nouvelles, pour un peu d’air frais virtuel, tout le monde est invité à jouer. Et pas question de dire : « J’ai passé l’âge de jouer » ou « Je n’ai pas le temps » Tout le monde est capable de réaliser un défi, jeune ou moins jeune, fille ou garçon, seul ou en famille, en couple… C’est à la portée de tout le monde, alors réaliser un défi et partagez-le.

Déjà une dizaine de jeunes y participent, et ils n’attendent que des nouveaux participants. Quand tout le monde aura retrouvé la possibilité de se déplacer, ces différents témoignages seront le thème d’une exposition à la MJC afin de garder une trace de cette période, hors norme.

Facebook: secteur jeunes nini chaize
Instagram: laure.secteurjeunes.ninichaize ou alice.secteurjeunes.ninichaize
Par téléphone, le mercredi de 14h à 17h : une permanence téléphonique est ouverte aux jeunes (04 75 25 14 20).

La MJC diffuse actuellement une newsletter hebdomadaire qui reprend toutes les initiatives des secteurs du centre social :

  • Secteur accueil et activités sociaux-culturelles : les activités de la MJC se poursuivent même pendant le confinement grâce aux intervenants qui restent en lien avec les adhérents grâce à la visioconférence ou par documents numériques partagés pour l'atelier d'écriture par exemple.
  • Secteur famille : Laure, animatrice famille, sollicite les habitants sur leurs besoins, leurs envies d'échanges durant cette période et reste en lien par mail.
  • Secteur enfance : Les animatrices du secteur enfance proposeront une activité par semaine à réaliser chez soi pour les plus jeunes.

L'adhésion à ce courrier numérique se trouve sur le site : www.mjcninichaize.org

Corinne Lodier

Publié le 27 mars 2020

deficrestois 2

deficrestois 3

 

UA-22506836-1