Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest Jazz Vocal va fêter ses 40 ans !

Les organisateurs ont signé une convention avec la ville de Crest et donné quelques dates qui marqueront cet anniversaire.

Il y a comme un air d'été qui rode depuis lundi. L'association et la mairie viennent tout juste de fixer les conditions de leur partenariat pour l'organisation du festival qui a lieu au mois d'août. Cette année encore, le public pourra profiter de plusieurs animations: des concerts seront donnés à la salle des moulinages durant la semaine mais aussi place de l'église en fin de matinée du lundi au vendredi. Des conférences ouvertes à tous à la Médiathèque sur les thèmes du jazz seront organisées. Une nouvelle édition du concours Crest Jazz Vocal se tiendra du mardi au vendredi à 17h place de l'église. Pour celles et ceux qui souhaitent s'adonner à la musique, il y aura également des stages de prévu.

En terme d'aide financière, la ville octroie plusieurs subventions dont le montant dépasse les 54 500€. Pour loger les bénévoles et les artistes, la commune met à leur disposition des locaux communaux tels que le boulodrome, les écoles Royannez et Chandeneux ou encore les salles Moulinages et Coloriage. De plus, la Ville contribuera à l'achat de guirlandes qui seront installées à l'entrée du festival et à la promotion du festival en achetant des pages publicitaires dans les guides estivaux. Pour marquer les 40 ans du festival, une soirée spéciale aura lieu le jeudi 9 avril à l'Eden. Elle sera bien entendu gratuite et ouverte à tous et aura pour objet de présenter la programmation de la saison 2015. Un concert sera ensuite donné par l'orchestre de swing « Les chats badins ».

Article paru dans Le Crestois du 13 mars 2015.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.