Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                 

Réouverture partielle des déchetteries

Les déchetteries de la CCVD et de la 3CPS rouvrent progressivement, par demi-journée, en respectant des consignes et modalités d’accès.

CCVD :

Ouverture par demi-journée :

  • 3 demi-journées à Eurre, Livron, Loriol : lundi, mercredi, samedi de 8h à 12h
  • 2 demi-journées à Beaufort : mercredi, samedi de 8h à 12h

Modalités d’accès et consignes à respecter :

  • 2 véhicules maximum en même temps sur le site
  • 1 seule personne à bord
  • Pendant l’attente, rester dans la voiture
  • Se munir du formulaire de déplacement (case «Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité… »)
  • Se munir de la carte d’accès aux déchetteries intercommunales
  • 1 seul accès par semaine

ATTENTION : seuls certains déchets sont acceptés car les filières de traitement ne sont pas encore toutes en fonctionnement. Pour les autres, il faudra encore patienter un peu ! Une vérification sera effectuée à l’entrée de chaque site.

Déchets acceptés : déchets verts, cartons, encombrants

Déchets à conserver chez vous : Ferraille, bois, mobilier, pneus, gravats, électroménager, déchets dangereux (peintures, solvants, acides, bases, phyto, etc.), huiles, piles, lampes et tubes, cartouches d’encre et toner, capsules, textile, amiante.

A noter : pour mettre en place ces nouvelles dispositions, les agents de services techniques viennent renforcer les équipes des déchetteries. Nous respectons et vous invitons à respecter les mesures de protection afin de limiter la propagation du virus.

3CPS :

À compter du 27 avril, les déchetteries intercommunales situées à Aouste-sur-Sye et à Saillans reprennent service pour l’ensemble des habitants résidant sur le territoire de la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans, et ce, aux horaires d’ouverture suivants :

  • tous les matins, de 9h à 12h, du lundi au vendredi compris, concernant la déchèterie à Aouste-sur-Sye,
  • le mercredi matin, de 7h45 à 10h, concernant la déchetterie à Saillans.
  • Les déchetteries restent fermées le week-end et, en particulier, le samedi.

Attention ! Vous devrez prendre rendez-vous !

Afin d’assurer l’efficacité des gestes barrières, le nombre de véhicule sur site sera limité à trois véhicules maximum, toutes les 15 minutes de déchargement.

Vous devrez prendre rendez-vous par téléphone au 04 75 40 03 89, à la suite duquel toutes les modalités d’accès vous seront précisées.
Des contrôles seront régulièrement menés sur site pour veiller au respect de ces consignes.

Vous pourrez y déposer toutes les catégories de déchets habituellement acceptées en déchèterie dont vos déchets verts, encombrants et cartons.

S’il s’agit pour la Communauté de communes de trouver des solutions pour répondre aux besoins de ses habitants, la priorité demeure de pouvoir assurer le service dans le respect des consignes sanitaires et d’éviter tout risque pour les agents et pour les usagers. Le gardien assurera votre accueil et vous orientera vers les points de dépôts.

Il ne pourra aucunement vous aider au déchargement de vos déchets. Afin d’assurer l’efficacité des gestes barrières,

La déchetterie de Crest reste fermée jusqu’à nouvel ordre. Une réouverture est envisagée à partir du 4 mai.

Une organisation à partir du 4 mai est en cours de planification pour établir un plan de reprise progressif, concerté et maîtrisé sur toutes les déchetteries de l’intercommunalité afin de garantir un service public optimum.

S’agissant des professionnels, et en raison de la réouverture des déchetteries aux particuliers, des plages d’ouverture leur sont désormais exclusivement réservées : tous les après-midi, de 14h à 17h, du lundi au vendredi, pour la déchetterie à Aouste-sur-Sye et, le jeudi après-midi, de 14h à 16h, pour la déchetterie à Saillans. Les modalités d’accès et les catégories de déchets demeurent identiques à celles appliquées avant le confinement.

Publié le 22 avril 2020

UA-22506836-1