Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                 

CCVD : une demi-journée d’ouverture supplémentaire pour les déchetteries

A compter du 14 mai, les déchetteries de Livron, Loriol et Eurre ouvrent les jeudis de 13h30 à 17h, en plus des lundis, mercredis et samedis matins, déjà effectifs depuis le 22 avril.

La déchetterie de Beaufort-sur-Gervanne reste ouverte les mercredis et samedis de 8h à 12h.

La ferraille autorisée et bientôt de nouveaux déchets

Le dépôt de ferraille est désormais autorisé dans ces 4 déchetteries, en complément des déchets verts, des cartons et des encombrants déjà acceptés.

Les particuliers comme les professionnels sont autorisés à venir vider ces 4 flux en déchetterie, mais tous sont limités à un seul passage par semaine, à raison d’un 3 dépôt maximum de 2 m .

Pour rappel, les déchets refusés sont: bois, gravats, pneus, mobiliers, literie, électroménagers, déchets dangereux (peinture, solvants, acides, bases, phytosanitaire, aérosols, chlore, etc.), piles, lampes et tubes, capsules, cartouches d’encre et toner, polystyrène, amiante, huiles végétales et minérales. Les différentes filières de traitement sont en phase de reprise et progressivement de nouveaux déchets seront acceptés en déchetterie. Les usagers sont priés de se renseigner auprès des gardiens des sites ou d’appeler la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée entre 10h et 12h (04 75 25 43 82).

Rappel des modalités d’accès

La présentation de la carte d’accès est obligatoire, et le port du masque de protection et de gants est fortement recommandé. L’accès au site est toujours limité à 2 véhicules maximum simultanément, aussi le temps d‘attente peut dépasser une demi-heure.

Communiqué reçu de la CCVD le 13 mai 2020

UA-22506836-1