Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’Éden ouvre ses salles

Ouf ! Voilà le grand écran à nouveau en service ; les cinéphiles peuvent enfin se régaler.

C’est en capacité réduite que les salles accueillent leur public. Il faut laisser une place entre chaque groupe, et porter le masque dans le hall d’accueil, plus dans la salle. Alors Jean-Pierre Point, le gérant de l’Éden, a mis tout en oeuvre pour refaire tourner les projecteurs.

Il n’ouvre que deux salles, et propose deux séances, une à 16h et une à 21h15. Cette nouvelle programmation permet de nettoyer les fauteuils et les salles et d’ouvrir de manière régulière. Ce mercredi 24 juin, "10 jours sans maman" faisait l’ouverture, une comédie française avec Franck Dubosc. La première cliente a pu choisir sa place sans souci.

Toute l’équipe attend la sortie annoncée, sans date précise mais vers fin juillet, de "Mulan", le dessin animé repris avec des personnages vivants, très attendu du jeune public. Puis, tout autant attendu, pour un autre public, un film de science fiction, "TENET", un film qui met la tête à l’envers ! En parallèle, l’été documentaire revient avec, dès le 8 juillet, un série d’une vingtaine de documentaires sur deux mois. Le ciné club d’avril a été annulé et reprend fin juillet avec "Les monstres".

La bonne humeur est de mise et l’accueil à l’Éden familial. Les spectateurs sont accueillis avec un large sourire et le retour dans les salles devrait se faire doucement.

Article publié dans Le Crestois du 3 juillet 2020

reouverture eden 2

À noter : le programme ciné complet est à retrouver chaque semaine dans le cahier Mag' du journal !
UA-22506836-1