Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Toujours sur rendez-vous, le don du sang est essentiel

Mercredi 24 juin, une centaine de donneurs ont pris rendez-vous à la collecte de sang.

C’est, en ce moment, à la salle des Moulinages que se déroule la collecte de sang, avec un espace assez large pour accueillir tout le monde. Les rendez-vous sont pris en amont pour faciliter les attentes, et c’est plutôt confortable pour tout le monde. Les professionnels de santé peuvent organiser les tours de rôle et les personnes attendent beaucoup moins.

Ce mercredi 24 juin, un nouveau donneur attend son tour. Noé a 25 ans, et s’il ne donne que maintenant, c’est lié à son addiction au canabis dont il s’est libéré. C’est donc avec sagesse, même s’il avoue qu’il aurait pu se renseigner avant, qu’il entame cette démarche. Il n’a pas peur malgré le fait qu’il n’ait même jamais eu de prise de sang. Serein, il attend donc et fait un acte généreux.

La collecte a accueilli quatorze nouveaux donneurs, sur les cent-dix-neuf qui sont venus. Car comme tout le monde n’avait pas pris rendez-vous, certains ont pu passer entre deux. C’est un bel élan de solidarité en un temps où l’appel au don de sang est constant et primordial, à l’approche des vacances.

Article publié dans Le Crestois du 3 juillet 2020

UA-22506836-1